Son travail de boulangère à Plock de 1930 à 1932 / SAINTE FAUSTINE

L’Apôtre de la Miséricorde Divine a séjourné au couvent de Plock de 1930 à 1932, en travaillant dans la boutique de boulangerie et aidant à la cuisine et à la cuisson du pain.
– TÉMOIGNAGE de Soeur Paulina Kosinska : Je me souviens de son séjour dans la maison de Plock. Elle y travaillait comme cuisinière dans la cuisine des sœurs (et à la boutique de la boulangerie). Elle était toujours très affable et gentille, malgré les nombreuses raisons qu’elle avait pour s’impatienter parce que la cuisine était un vrai couloir de passage et si étroit qu’il fallait une vertu angélique pour ne pas ronchonner contre les personnes qui n’arrêtaient pas d’y passer et de la bousculer, alors qu’un autre passage n’existait pas. La sonnerie nous appelait sans cesse à la porte et elle, toujours calme et souriante, ne manifestait pas sa lassitude. C’est n’est qu’à l’arrivée d’une autre sœur après le départ de Sœur Faustine que les lamentations et les jérémiades ont commencé pour dire que c’était impossible, mais les supérieures n’y pouvaient rien, puisque c’était l’unique passage entre la classe et la porte.
C’est seulement alors que nous avons découvert combien elle avait su supporter sans jamais révéler son mécontentement d’un mot ou d’une grimace.

0 commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire