Témoignage du père Guy Simard sur la plus grande épreuve de sa vie, qu’il donne ici avec une grande simplicité et humilité
Archives : "Père Guy Simard"
La joie chrétienne / Guy Simard (2e)
« La joie chrétienne… celle qui n’a pas besoin de passer par les sens. »
« Le pape Paul VI qui invita à implorer de Dieu le don de la joie / La joie est un fruit de l’Esprit / Faire la distinction entre plaisir et joie / Le plaisir a rapport à nos sens tandis que la joie n’a pas besoin de passer par les sens / La joie des Moniales Dominicaines de Berthierville / La joie est spirituelle. »
Notre-Dame de l’Équilibre / Guy Simard (5e)
« Très bel entretien qui nous fait découvrir l’histoire providentielle des origines de cette appellation de la Vierge Marie. »
La dignité du baptême : Prêtres, Prophètes et Rois / Guy Simard (4e)
Le pape saint Léon Le Grand, décédé en 461, a dit un jour cette phrase merveilleuse :« Chrétien, reconnaît ta dignité ». Ce pape a bien raison de nous inviter à réfléchir et à méditer sur l’immense faveur que notre Dieu nous a faite en nous appelant au baptême. Le jour de notre baptême, nous sommes devenus « prêtres, prophètes et rois. »
Le secret de la joie de Marie / Guy Simard (1ère)
« Une demande à la Vierge : qui es-tu Marie de Nazareth ? / Celle qui n’a fait que ce que Dieu a voulu / L’erreur de ne vouloir faire que notre propre volonté / Marie et son Fils naissant ont pris la dernière place à Bethléem / Le fiat de Marie jusqu’au pied de la croix. »