Maria Valtorta / Introduction à son oeuvre / François-Michel Debroise

« Superbe interview de ce grand spécialiste de Maria Valtorta. »

1. Qui est Maria Valtorta ?
2. Quelle est la position de l’Église par rapport à ses visions des scènes de l’Évangile ?
3. Différences avec les visions d’autres mystiques comme Anne-Catherine Emmerich et Marie d’Agreda.
4. Quel intérêt y a-t-il pour un lecteur à lire Maria Valtorta ?

TAGS: , , ,

4 commentaires

  1. barrera dit :

    JE POSE LA QUESTION SUIVANTE : EN QUOI LES ECRITS DE MARIA VALTORTA PEUVENT-ILS M’AIDER PAR RAPPORT AUX EVANGILES ? EST-CE QUE CES ECRITS SERAIENT VRAIMENT PRIS AU SERIEUX PAR LEGLISE ?

    • Gino Fillion dit :

      Chère Mireille, les écrits de Maria Valtorta sont fantastiques et très riches d’enseignements qui rejoignent toute la pensée de l’Église, depuis les tous premiers conciles. Ils sont une mine d’or, bien sûr, si vous aimez la lecture, car les 10 tomes sur ses visions sur la vie de Jésus font 5,000 pages, et il faut aussi découvrir les Cahiers 1943, 1944 et 1945-50 qui contiennent plus de 1,500 pages. Mais si vous passez au travers, vous n’aurez pas meilleure formation spirituelle sur la vie de Jésus ; ce qui vous aidera à mieux comprendre les évangiles.

      Voici au sujet de l’Église ce qui concerne le pape Pie XII :  » Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie). Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des « visions » et des « dictées ». Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : « Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront ».

      Pour ce qui est de Jean-Paul II :  » Le Pape Jean-Paul a canonisé le Padre Pio et béatifié Mère Teresa, tous les deux lecteurs de Maria Valtorta, tous les deux en ayant recommandés la lecture.
      Selon le cardinal Stanislas Dziwiz, secrétaire de Jean-Paul II, le Pape était personellement lecteur de Maria Valtorta. Il témoigne avoir souvent vu un des volumes de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé sur sa table de chevet.  »

      • REYROLLE Jacqueline dit :

        Et moi aussi, je suis une afficionada, totalement convaincue … et comme nous le dit le pape Pie XII, « il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront. »

        Et moi, petite catholique revenue à l’Eglise depuis une quinzaine d’années, je vous dis aussi Lisez et vous Aimerez… Que voulez-vous qu’il vous arrive ???
        Jésus nous fait un tel cadeau : il n’y a pas lieu de s’interroger indûment …
        Jacqueline

Laissez un commentaire