Avec les proches des victimes de Nice / Pape François (291e)

Extrait de l’émission publiée sur la chaîne KTOTV -  http://www.ktotv.com

Journée de prière pour la paix à Assise / Pape François (290e)

Visite à Assise / Pape François (289e)

« Une autre très belle réflexion d’une très grande profondeur. »

La prière du riche : « Envoie Lazare » / Pierre Desroches (286e)
« Commentaire des textes liturgiques du 25 septembre 2016 : PARABOLE DU RICHE ET DE LAZARE »

« Une déplorable satisfaction de nous-mêmes / Se battre pour être fidèle à la façon d’agir de Jésus / Une riche qui vient d’apprendre à se lever les yeux / Habitué à des litres de vin, le riche demande une goutte d’eau / Nos yeux voient-ils Lazare autour de nous ? »

Ne pas attendre la mort… / Michel-Marie Zanotti-Sorkine (205e)

« Le riche répliqua : ‘Eh bien! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père. J’ai cinq frères : qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture ! » Abraham lui dit : ‘Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent ! »


REPORTAGES

Le linceul de Turin : Rétablissement des faits

Cette série de reportages veut nous aider à prendre conscience que Dieu peut se manifester en notre temps de toutes sortes de manières. N’est-il pas le maître de l’impossible et pourquoi ne se limiter qu’à notre raisonnement humain ? Laissons-le nous étonner par ses grandeurs et ses exploits !

COMMENTAIRES DE LA PAROLE

La prière du riche : « Envoie Lazare » / Pierre Desroches (286e)

Découvrez à chaque dimanche de l’année, les commentaires d’Évangile profonds et variés de l’abbé PIERRE DESROCHES de Montréal, le franciscain GUYLAIN PRINCE de Trois-Rivières et l’abbé CHRISTIAN BEAULIEU de l’Institut Séculier Pie X de Québec.

TÉMOIGNAGES DE VIE

Natalia : sa conversion le jour de la Fête de la Miséricorde

Par cette série de témoignages de vie, découvrez le cheminement spirituel de personnes ayant fait la découverte du Christ et comment elles ont appliqué son message dans leur quotidien, leur métier ou leur champ d’action respectif, allant parfois même jusqu’à l’héroïsme.

MYSTIQUES

Sainte Faustine : Jésus lui confie une mission extraordinaire

Que de richesses et de lumières sur l’Évangile et le sens de la vie peuvent nous être données en s’initiant à la vie des saints et des mystiques. On saisit alors que « rien n’est impossible à Dieu ». Ces enregistrements nous permettent de goûter à la profondeur de la vraie spiritualité chrétienne.