Les dangers de nos aveuglements / Pierre Desroches (312e)
« Commentaire des textes liturgiques du 26 mars 2017 : GUÉRISON DE L’AVEUGLE-NÉ »

« La distance face au Temple : un affranchissement pour notre appel unique / L’aveugle de naissance sur le plan spirituel / La boue qui renvoie au geste de création des origines / De mendiant à « envoyé » / Les pharisiens et leurs fausses certitudes : « nous savons »

Qu’ai-je fait au Bon Dieu ? / Michel-Marie Zanotti-Sorkine (230e)
Prédication du 30 mars 2014 par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Jn 9, 1-41) en lien avec celle du 26 mars 2017.

« Rabbi, pourquoi cet homme est-il né aveugle ? Est-ce lui qui a péché, ou bien ses parents ? » Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents. Mais l’action de Dieu devait se manifester en lui. Il nous faut réaliser l’action de celui qui m’a envoyé, pendant qu’il fait encore jour…»

Prenons le temps de parler à Dieu / Pape François (320e)
« Commentaire de l’Évangile du 19 mars 2017 : « LA SAMARITAINE »

Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : ‘Donne-moi à boire’, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »

La Samaritaine / Marie-Noëlle Thabut (131e)
Commentaire des trois lectures du 19 mars 2017 – 2e Car-A (Jn 4, 5-42)

La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

Le Père, à portée d’esprit / Michel-Marie Zanotti-Sorkine (229e)

« Jésus arrivait à une ville de Samarie, appelée Sychar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph, et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était assis là, au bord du puits. Il était environ midi. Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. »


ENTRETIENS SPIRITUELS

Avec les étudiants d’une Université / Pape François (318e)

Que de richesses et de lumières sur l’Évangile et le sens de la vie peuvent nous être données en s’initiant à la spiritualité chrétienne. On saisit alors que « rien n’est impossible à Dieu ». Ces enregistrements permettent d’entrer à fond dans la connaissance et la richesse de la doctrine catholique.

PAPE FRANÇOIS

Prenons le temps de parler à Dieu / Pape François (320e)

Voici une fenêtre spécialement consacrée à notre bien-aimé pape François et à ses prédications les plus touchantes. Qu’il est bon de l’entendre et de le voir agir, nous montrant ainsi l’image d’un vrai pasteur pour son Église. Portons-le dans notre coeur et notre prière pour son importante mission.

MYSTIQUES

L’oeuvre de Maria Valtorta et son développement / Bruno Perrinet

Que de richesses et de lumières sur l’Évangile et le sens de la vie peuvent nous être données en s’initiant à la vie des saints et des mystiques. On saisit alors que « rien n’est impossible à Dieu ». Ces enregistrements nous permettent de goûter à la profondeur de la vraie spiritualité chrétienne.

PROJETS ARTISTIQUES

3 grands artistes visuels chrétiens (2e)

Une fenêtre qui permet de découvrir le talent artistique de l’excellent luthier Michel Pellerin et ceux de compositeur, arrangeur et restaurateur de statues religieuses de Gino Fillion.