Que la paille inutile de nos vies soit brûlée / Pierre Desroches (296e)
« Commentaire des textes liturgiques du 4 décembre 2016 : L’ANNONCE FAITE PAR JEAN LE BAPTISTE»

« On peut abattre un arbre, mais pas les racines / Cet étendard de la croix / La mission de l’Église d’amener les gens à la dimension de la réalité / Nous ne sommes pas sauvés par l’appartenance à une génération. »

Bonté et honnêteté : des fruits… / Michel-Marie Zanotti-Sorkine (214e)
Prédication du 8 décembre 2013 par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Mt 3, 1-12) en lien avec celle du 4 décembre 2016.

« En ces jours-là, paraît Jean le Baptiste, qui proclame dans le désert de Judée : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. » Jean est celui que désignait la parole transmise par le prophète Isaïe… »

L’Avent : Sobriété et rester en éveil / Pape François (300e)
« Commentaire de l’Évangile du 27 novembre 2016 : L’ANNONCE FAITE PAR JEAN LE BAPTISTE»

« Deux hommes seront aux champs : l’un est pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin : l’une est prise, l’autre laissée. »

L’annonce faite par Jean le Baptiste / Marie-Noëlle Thabut (114e)
Commentaire des trois lectures du 27 novembre 2016 – 1er Avent-A (Mt 24, 37-44)

« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « L’avènement du Fils de l’homme ressemblera à ce qui s’est passé à l’époque de Noé. A cette époque, avant le déluge, on mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche. »

Dieu n’est pas à distance de nous / Pierre Desroches (295e)
« Commentaire des textes liturgiques du 27 novembre 2016 : L’AVÈNEMENT DU FILS DE L’HOMME»

« Un nouveau temps liturgique touchant / Dieu n’est pas à distance de nous / Rejeter les activités qui épaississent les ténèbres / La relecture de notre passé. »


GUITARE

Horizon’s – instrumental / Gino Fillion (44e)

Le compositeur Gino Fillion offre ici des pièces tirées de son large répertoire de musique instrumentale. Exécutées sur divers types de guitares, ses compositions souhaitent faire entrer l’être humain en lui-même afin qu’il puisse approfondir ou découvrir la présence de Dieu.

PAPE FRANÇOIS

L’Avent : Sobriété et rester en éveil / Pape François (300e)

Voici une fenêtre spécialement consacrée à notre bien-aimé pape François et à ses prédications les plus touchantes. Qu’il est bon de l’entendre et de le voir agir, nous montrant ainsi l’image d’un vrai pasteur pour son Église. Portons-le dans notre coeur et notre prière pour son importante mission.

ENTRETIENS SPIRITUELS

Personnages dans Maria Valtorta / Père Yannik Bonnet

Que de richesses et de lumières sur l’Évangile et le sens de la vie peuvent nous être données en s’initiant à la spiritualité chrétienne. On saisit alors que « rien n’est impossible à Dieu ». Ces enregistrements permettent d’entrer à fond dans la connaissance et la richesse de la doctrine catholique.

MYSTIQUES

Sainte Faustine : Jésus lui confie une mission extraordinaire

Que de richesses et de lumières sur l’Évangile et le sens de la vie peuvent nous être données en s’initiant à la vie des saints et des mystiques. On saisit alors que « rien n’est impossible à Dieu ». Ces enregistrements nous permettent de goûter à la profondeur de la vraie spiritualité chrétienne.