Thérèse de l’Enfant Jésus (2/2) par le père André Daigneault

André Daigneault est père du Foyer de Charité « Villa Châteauneuf » de Sutton en Estrie. Il est aussi membre de l’Institut séculier Pie-X à Charlesbourg.

« Le quiétisme, pas avec Thérèse / La sainteté, l’effort de l’enfant qui est vu par le Père / C’est Jésus qui aime ses sœurs en elle / On ne gagne pas le ciel / Je ne veux pas amasser de mérites / La gratuité du salut et de la grâce / Édith Piaf guérie en invoquant Thérèse / Aimée des grands pécheurs. »

– Gino Fillion : composition, guitare, caméra et montage.

 

 

TAGS: , , ,

4 commentaires

  1. rené tessier dit :

    MERCI PÈRE ANDRÉ POUR TOUT CES LIVRES ET TOUTE TES PRÉDICATIONS; TÉ VRAIMENT UN APÔTRE DES TEMPS MODERNES, MERCI AUSSI POUR TA SIMPLICITÉ, TU SAIS TOUCHER LES COEURS. DOMMAGE QU’IL N’Y EST PAS PLUS DE JEUNES POUR ÉCOUTER TOUTE LA PROFONDEUR DE TES ENSEIGNEMENTS. JE SUIS TRÈS HEUREUX QUE TU SOIS SUR SE SITE, JE SUIS SÛR QUE TU VAS REJOINDRE PLEIN DE GENS. MERCI AUSSI À TOUTE L’ÉQUIPE QUI SE DÉVOUE POUR RÉPANDRE CE GRAND MESSAGE D’AMOUR. JE SUIS MOI-MÊME UN CONVERTI, JE SUIS PASSÉ DE LA HAINE À L’AMOUR. MERCI PÈRE ANDRÉ DE M’AVOIR ACCOMPAGNER DANS CE LONG CHEMINEMENT. J’AI TRAVAILLÉ POUR LE DIABLE PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES, MAINTENANT JE TRAVAILLE POUR LE CHRIST ET J’EN SUIS FIER.

  2. Thérèse Thibodeau dit :

    Grand merci Père Daigneault de nous parler de Thérèse Martin, Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus. Cette année lors de la grande fête de l’Assomption le 15 août 2015, Thérèse s’est manifestée dans ma vie lors d’un pélérinage à Ste Anne de Beaupré par la spiritualité de la Toute-petitesse. Merci de nous parler de celle-ci au lendemain de la canonisation de ses parents. Elle est très actuelle!

Laissez un commentaire