Apocalypse (6e de 6 vidéos) : L’Esprit et l’Épouse / Robert Barron (125e)

Superbe série d’homélies sur L’APOCALYPSE sous-titrée en FRANÇAIS / Un des meilleurs théologiens de la planète : découvrez le site du Bishop Robert Barron : https://www.wordonfire.org / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org

/ « Tout un homme d’Église dont les prêtres et évêques devraient s’inspirer abondamment sur YouTube et son site Word on Fire / Si vous en connaissez, veuillez les en informer. Merci ! »

Un grand merci à Mathieu Grossi pour le sous-titrage.

————————————————————————————————————————-

2ème lecture : « Viens Seigneur Jésus » (Apocalypse 22, 12-14.16-20)
Moi, Jean, j’ai entendu une voix qui me disait : « Voici que je viens sans tarder, et j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il aura fait. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs vêtements pour avoir droit aux fruits de l’arbre de vie, et pouvoir franchir les portes de la cité. Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Je suis le descendant, le rejeton de David, l’étoile resplendissante du matin. »L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise aussi : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il approche. Celui qui le désire, qu’il boive l’eau de la vie, gratuitement. Et moi, je témoigne devant tout homme qui écoute les paroles de la prophétie écrite dans ce livre : si quelqu’un inflige une addition à ce message, Dieu lui infligera les fléaux dont parle ce livre ; et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l’arbre de vie et sa place dans la cité sainte dont parle ce livre. Et celui qui témoigne de tout cela déclare : « Oui, je viens sans tarder. » — Amen ! Viens, Seigneur Jésus !

0 commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire