Destination – Instrumental (23e)
« La détresse produit la persévérance ; la persévérance produit la valeur éprouvée. » Romains 5, 3-4 / GINO FILLION, guitare

Voici une pièce très énergique que j’aime beaucoup exécuter. Un des plus grands défis de cette pièce, c’est de pouvoir être à l’aise pour improviser car les 2 premières cordes sont élevées d’un demi-ton chacune. Également je joue une bonne partie de la pièce en attaquant le pouce de la main droite de bas en haut avec l’ongle.

TUNINGF C G D A D  en partant de la petite corde.

Je joue cette pièce sur une excellente guitare du luthier MICHEL PELLERIN. C’est le modèle Pellerin Signature Dreadnought Acajou. Site des guitares Pellerin :  http://www.guitarespellerin.com/

Cette guitare est disponible au magasin STYLE MUSIQUE de THETFORD MINES. Voir la page FACEBOOK (418) 338-9306. Un merci à Denis Pomerleau.

TAGS: ,

4 commentaires

  1. Brémond dit :

    Une musique qui file, file…. C’est extraordinaire ; elle traverse des paysages intérieurs plein d’optimisme ; une force s’en dégage.
    L’impression de locomotion est sans doute rendue en partie par la corde basse et par le rythme saccadé (syncopé?)… Comme pour un train. Merci infiniment!

    La musique correspond tout à fait à la belle citation de Rm 5, 3-4.

    Je pense à : « Priez toujours, sans jamais vous décourager… » Lc 18, 1

    On peut suggérer comme titre : Evasion, Globe-trotter…

    Amitiés. Françoise

  2. Godart dit :

    Cette musique très légère, rapide et dynamique , me fait penser à ce passage l’évangile de jean : « Le vent souffle où il veut …. »:

    Jésus lui répondit: « En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s’il ne naît de nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu. »
    4 Nicodème lui dit: « Comment un homme, quand il est déjà vieux, peut-il naître? Peut-il entrer une seconde fois dans le sein de sa mère, et naître de nouveau? »
    5 Jésus répondit:  » En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu
    6 Car ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
    7 Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.
    8 Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va: ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. »

Laissez un commentaire