Un prêtre inspirant et inspiré (interview à 6m45) / Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Début de l’interview à 6m45, réalisée par la chaîne KTO-TV pour l’émission : L’Esprit des lettres.

« Une interview magnifique avec un prêtre qui a de l’audace ! Portant sa soutane « pour ceux qui sont loin de l’Église » et qui peuvent le reconnaître sur la rue pour l’aborder, il n’hésite pas à dénoncer que, lorsque « la manière de faire certaines choses dans l’Église » ne suscite pas de conversions et même éloigne les gens, il faut accepter de réviser notre façon de faire. »

TAGS: ,

33 commentaires

  1. Je découvre aujourd’hui cet interview.
    Je suis catholique pratiquante,heureuse d’avoir rencontré, reçu à connaître le Seigneur. Mais ma vie de pratiquante est un peu tiède.

    J’entends dans le témoignage de ce prêtre beaucoup d’amour, un amour brûlant pour le Seigneur, qui le fait se dépenser pleinement pour Le faire connaître.
    J’entends aussi qu’il fit un long chemin pour découvrir sa vocation.

    Son témoignage m’interpelle, 1/ me dit que je peux, moi aussi, me mettre au service du Seigneur 2/ me donne envie de dire, comme Samuel : Parle, Seigneur, je veux Te servir, je T’écoute. 3/ J’ai à laisser grandir cette parole en moi (= la prière, dans le secret du coeur – Mt 6)

    Quand je l’entends parler, j’ai envie de me mettre en route.

    • Gino Fillion dit :

      Bonjour Isabelle, c’est tout un témoignage et tout un homme de Dieu. Ses prédications quotidiennes se retrouvent sur son site internet : http://www.delamoureneclats.fr
      Tu vas la section : SES PRÉDICATIONS, et tu choisis le temps liturgique pour écouter les homélies que tu veux. Il y a celles de semaines et celles du dimanche.
      L’écouter, c’est vraiment « bien apprendre » la foi chrétienne car il parle de tout, avec passion et il parle de sa vie aussi, il s’implique dans ses homélies; ce n’est pas que de la doctrine.
      Demain, je t’enverrai quelques-unes de ses homélies; si tu aimes ces envoies, tu me le diras, et je te mettrai dans ma liste hebdomadaire.
      Merci de nous avoir écrit ! Gino Fillion, responsable du site et des publications vidéos.

      • chapelle dit :

        Bonjour ! je suis vraiment heureuse de connaître ce site pour y chercher les enseignements et homélies du Père Zanotti-Zorkine et serais ravie de figurer dans votre liste hebdomadaire. C’est un site remarquable et on ne peut que vous en féliciter. La pertinence et l’amour de ce prêtre me donnent de l’espoir et me permettent de répondre à ceux qui se plaignent : il y a encore des croyants !! Comme j’aimerais être plus près de Marseille… mais je suis à 900 kms ! merci et que Dieu vous bénisse, Marie-Claude.

        • Gino Fillion dit :

          Merci chère Marie-Claude d’avoir pris le temps de nous écrire. Je vous mets sur ma liste de contacts, je vous enverrai les homélies audio du père Michel-Marie également. Gino Fillion, responsable du site.

    • milner bernadette dit :

      En effet M.Marie z.s. a ravivé ma foi comme celles de milliers d’autres. Pour tous ceux qui l’ont approché on a senti l’homme de Dieu d’une immense charité et d’une volonté extrême de faire connaitre le Christ et Marie sa mère à tous, et cela par des actions inhabituelles pour une église paralysée souvent dans le conformisme et la tradition. Lui AU CONTRAIRE est un novateur ; en homme réfléchi et en même temps audacieux il a secoué les procédés poussiéreux, il a redonné de la saveur à la pratique religieuse et il sait interpeller chaque être pour le tourner vers Dieu. Il faudrait que les autres prêtres ennuyeux et souvent simples fonctionnaires de leur paroisse prennent enfin modèle sur lui. Marseille a beaucoup perdu avec son départ. Prions tous afin qu’il puisse retrouver un lieu où il pourra encore amener des âmes – par brassées – à Dieu.

  2. VALLOT Alain dit :

    Je suis effectivement interpellé par ce témoignage et j’adhère complètement à celui-ci ayant eu moi même une éducation spirituelle dans un collège privé, laquelle a déterminé en grande partie, mon comportement professionnel alors que j’étais dans la Police nationale, privilégiant en permanence, le côté humain et psychologique, considérant que la référence au règlement était importante, bien évidemment mais pas prioritaire. Je pense moi aussi m’être détaché de la pratique religieuse, bien qu’il m’arrive d’éprouver le besoin d’y rentrer quelque fois ..Je crois bien sûr qu’il faut se référer à des bases essentielles et immuables mais il faut en effet dans le même temps évoluer afin d’attirer  » les brebis égarées ou perdues ». Je serai ravi, à défaut de pouvoir vous rencontrer, étant dans l’est de la France, de pouvoir échanger sur ce sujet important, essentiel même car étant un point des points d’ancrage pour réussir autant que faire se peut sa vie d’homme.

  3. belometti dit :

    J’AI DECOUVERT UNE AME AU SEIN DE L EGLISE….JE N Y CROYAIS PLUS… MAIS A PRESENT J’EN SUIS CERTAINE… CA EXISTE! MERCI MON PERE MICHEL-MARIE, POUR ETRE PARMIS NOUS A MARSEILLE ET M’AVOIR PERMIS D’OUVRIR LES YEUX… ET JE COMPTE BIEN LES OUVRIR BIEN PLUS GRAND COMME MON COEUR…. COMME LE VÔTRE!

  4. Chantal. Robin dit :

    Merci cher Pére pr ce feu qui vs anime. Ce feu d ‘amour pr Jésus Qu ‘il se propage grâce au vent de l’Esprit St. Que l’Eglise vs écouté . De tt cœur

    • Gino Fillion dit :

      Merci pour votre commentaire. Pour entrer en communication avec le père Michel-Marie, rejoignez son site internet : http://www.delamoureneclats.fr

      • Juliette TAMET dit :

        MERCI cher Père de tout ce que vous faites afin d’amener les hommes à la foi du Seigneur.
        mon parcours a été ma conversion à l’age de 20 ans et après bien des embuches de la vie, je me suis mise à douter, je demande pardon car j’en ai fortement souffert ave l’aide d’un prêtre j’ai retrouver la maison comme l’enfant prodigue, et je recommence à vivre que le Seingeur nous donne de Saints Prêtre pour travailler à sa moisson et nous donner les sacrements Union de prières

        • Gino Fillion dit :

          Merci pour votre commentaire sur notre site et de continuer à le visiter. Vous pouvez entrer en communication avec le père Michel-Marie en lui disant que vous avez vu son témoignage sur notre site.
          Ce prêtre est vraiment extraordinaire; tous les prêtres devraient s’inspirer de lui pour leur prédication et leur vie.
          Voici ses coordonnées : http://www.delamoureneclats.fr
          Encore merci, Gino Fillion

  5. Pomponnette dit :

    Vivant à Marseille, j’ai entendu parler de ce Père et de son église, celle des Réformés, au sommet de la Canebière, qui est bondée lors de la messe du dimanche.
    Je comprends à présent… Il est à l’image du Christ qui dit au cœur de chacun: qui que tu sois « viens et suis-moi », nous allons cheminer ensemble si tu le veux bien. Et quand on aime le Christ, qui est allé à la croix pour nous, on ne ménage plus sa peine pour Lui !

  6. COLLINEAU de MONTAGUÈRE Jean-Yves dit :

    Bonjour Père,
    J’ai eu l’occasion de lire « au diable la tiédeur » et ai été fasciné. Ah, si nous avions quelques prêtres ayant votre Foi, je pense humblement que notre Religion Catholique n’aurait Aucun soucis à se faire. L’espoir fait vivre et le Seigneur est Grand. Quand j’écoute vos sermons Père, je suis chaque fois émerveillé et ému par vos paroles, qui me vont droit au coeur. Quel courage vous avez d’être en soutane, au moins quand on vous croise, on peut être déférent, comme on l’était dans mon enfance avec tous les religieux .
    Je vous souhaite du courage contre toute l’adversité qui nous entoure ( vous devez en avoir vu comment vous êtes si différent ) et que DIEU vous Bénisse et vous garde

  7. guyot patrice dit :

    Bonjour, je souhaite témoigner ma gratitude au père Michel-Marie pour la flamme ardente de son amour pour Dieu.
    Je suis entrain de lire avec bonheur « le passeur de Dieu ». Une bonne claque pleine de force et de douceur qui réveille l’âme. Merci !
    Je retrouve le chemin du christianisme depuis peu, et du catholicisme qui est ma religion native. Je suis en recherche depuis mon enfance… Les années 60 avec ses rejets, son idéalisme laxiste et ses guerres de religion, ont incendiées la famille. Nous sommes resté orphelin sur le plan spirituel. De longues années de recherches m’ont mené en orient, en extrême orient, en passant pas l’ésotérisme de tout poil. Jamais je n’ai trouvé le repos et l’amour ultime. Et me voilà à 54 ans aussi nu qu’un nouveau né à redécouvrir les sources originelles de ma propre religion. Je me sens démuni car j’ai reçu très peu de repères. Je ressens le besoin de retraite et de partage, la solitude du coeur a été longue. Mais je suis plein d’Espérance. je cherche conseil et soutien pour affermir mon pas. Je suis français mais je vis en Suisse depuis 25 ans. Merci. Tout conseil m’est précieux. Je dois tout apprendre car je suis bien ignorant. Merci pour votre écoute. Fraternellement. Patrice

    • Gino Fillion dit :

      Merci Patrice pour ton partage. Je communique ton message au père Michel-Marie avec ton adresse email au cas où il aurait du temps pour te répondre.
      Pour avancer dans la foi, consulte les publications de notre site et lis des biographies de vie de saints.
      Tu apprendras ce que c’est d’aimer Dieu et tu verras que rien n’est impossible quand une âme aime et fait confiance.
      Et si tu approfondis pleinement la doctrine de l’Église catholique, tu ne seras pas déçu.
      Bonne route ! Gino Fillion

  8. guyot patrice dit :

    Bonjour Gino,
    merci pour ton écoute et ton attention. je rentre dans la confiance du coeur. Ce coeur qui est malmené par les concepts de réincarnation d’énergie, de grand tout, ainsi que le sens de la personne dans les courants orientaux.
    J’ai « découvert » il y a peu les fondements de la Trinité. Cela ne m’avait pas été transmis dans le catéchisme de l’époque. Et pourtant qu’elle révolution. Je dois développer plus encore les ancrages de ma foi, je le comprends… Comme je te disais dans mon mail précédent je ressens le besoin d’être guidé dans ces pas qui enracinent ma recherche et mon espérance. Comment, par quel bout prendre les choses… Merci d’avoir la patience de prêter attention au chrétien débutant que je suis avec si peu de formation. De tout coeur avec toi et tout ceux qui osent l’Amour. Fraternellement. Patrice

  9. henrioud dit :

    Je suis heureuse de l’avoir rencontré par hasard un jour que je cherchais une messe à Marseille, pendant la célébration j’ai été touchée par son homélie sur l’évangile de ce Dimanche que je connaissais déjà et que je redécouvre encore plus en profondeur…. Le silence était surprenant, malgré le grand nombre de personnes. Je suis sortie avec en mémoire jusqu’à ce jour cette homélie. Elle m’a poussée plus loin dans de ma FOI. Depuis, je lis ses ouvrages, écoutes ces prêches, oui cet homme a un charisme atypique. Il connait l’attente des âmes à convertir. Que La Justice de DIEU lui soit rendu .

  10. Marie-Bernadette Amand dit :

    Bonjour à tous,
    je suis profondément touchée par Michel-Marie Zanotti-Sorkine, bien que n’appartenant pas à une religion; je voudrais savoir si ses livres, ou au moins un de ces livres, est déjà trraduit en allemend. Car j’habite en Allemagne (je suis francaise) et voudrais, l’année prochaine, dans le cadre de lectures que je fais à la bibliothèque municipale de la ville d’adoption. Ou bien alors comment joindre Michel-Marie.
    Grand merci et tout mon respect à ce prêtre.
    Cordialement
    Marie-Bernadette Amand

    • Gino Fillion dit :

      Merci chère amie de nous avoir écrit. Nous aimons beaucoup de père Michel-Marie. Pour le contacter, allez sur son site Internet : http://www.delamoureneclats.fr. Je crois qu’il est aussi possible de lui écrire au Sanctuaire Notre-Dame du Laus où il fait du ministère à temps partiel. Sur leur site vous trouverez leur coordonnée. Bonne chance et comme vous voyez sur notre site, nous avons plus de 80 publications du père Michel-Marie. Donc vous pouvez puiser à travers ce matériel des plus enrichissant pour avancer dans la foi chrétienne. Merci ! Gino Fillion

  11. Luigi dit :

    Au service de Dieu, totalement, pleinement, entièrement, amoureusement, un vrai berger qui aime
    ses brebis comme Jésus.

    Le voir, l’entendre, quel ravissement pour notre âme, pour notre Foi.

    Un vrai rayonnement du vrai Dieu.

    Pour Jésus.

  12. COUTEYEN dit :

    Père ZANOTTI est un cadeau de DIEU. Des prêtres comme lui, il en faudrait au moins un dans chaque paroisse de France pour remettre les pendules à l’heure. Actuellement, nos églises se vident, les catholiques se tournent vers les sectes où ils espèrent trouver du réconfort et un sens à leur vie, déçus par nos prêtres qui ne leur apportent plus la bonne Parole à la manière de Jésus. Avec le père Zanotti, prions pour qu’un souffle nouveau se répande sur nos églises, dans nos paroisses et nos communautés afin qu’un monde meilleur nous soit accordée par Celui qui a tout donné pour notre salut.

  13. Claude-Marie Simoneau dit :

    Bonjour,
    je me demandais où est maintenant le Père Michel-Marie? J’ai appris, de mon lointain Québec, la dissolution de la Fraternité des Saints Apôtres…

    Merci de m’inclure dans votre liste d’envois! Bravo pour belle initiative! Claude-Marie

    • Gino Fillion dit :

      Le père Michel-Marie est toujours en France et fait du ministère 10 jours par mois à Notre-Dame du Laus, un sanctuaire marial. Je ne suis pas informé au sujet de la Fraternité des Saints Apôtres. Je vais t’inclure à ma liste d’envoi. Gino Fillion

  14. de Lageard Catherine dit :

    J ai 75 ans, engagée ds ma paroisse, je me nourris toutes les nuits des paroles du Père. Merci de m ajouter à votre liste d envoi.

  15. Lanne Catherine dit :

    Merci de m’inclure dans votre liste d’envoi svp, les homélies du Père Zanetti Sorkine sont une merveilleuse explication des mystères de la Foi. Que Dieu le protège toujours !

Laissez un commentaire