Témoignage du père André Daigneault (5/5)

André Daigneault est père du Foyer de Charité « Villa Châteauneuf » de Sutton en Estrie. Il est aussi membre de l’Institut séculier Pie-X à Charlesbourg.

« André assista à la 1ère retraite du Père Jean Girouard avant la Fondation de la Maison / Il envoyait des jeunes vivre la retraite fondamentale / Invitation à succéder au Père Girouard / Visite du Foyer en France / Nommé directeur général de son Institut / Début au Foyer comme Père / Une retraite pour toutes les vocations réunies qui donnent une synthèse de la foi catholique. »

– Gino Fillion : composition, guitare, caméra et montage.

TAGS:

2 commentaires

  1. Que dire! Merci de la qualité d’être que vous êtes Père André Daigneault! En écrivant dans mon courriel des passages importants d’un livre (les miracles de sainte Thérèse d’Estelle & Michel Pascal. Éditions du Rocher, 2003), j’écoutais les succès des poèmes de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus chanté entre autre par Natasha St-Pier. Puis, j’ai été attiré par vos informations visuelles, je ne vous connaissais point, sur Thérèse de l’Enfant Jésus, Marthe Robin, Le Bon Larron et ensuite les témoignages sur ce site. C’est comique car en préparant un article sur mon Blog sur ma lecture de la Bible – Ma 5.31, 5.32; j’avais fait un lien entre Pranzini, mauvais larron versus les pensées et prières de Sainte Thérèse pour celui-ci; qui aboutit à une pensée de celui-ci à sa dernière pensée de vouloir : (Pranzini ne s’était pas confessé, il était monté sur l’échafaud et s’apprêtait à passer sa tête dans le lugubre trou, quand tout à coup, saisi d’une inspiration subite, il se retourne, saisit un Crucifix que lui présentait le prêtre et baise par trois fois ses plaies sacrées !) Puis son âme alla recevoir la sentence miséricordieuse de Celui qui déclare qu’au Ciel il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui fait pénitence que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de pénitence !)… et le lien avec le bon larron à la cruxifixion de Jésus-Christ. J’écris ce mot de Salaberry-de-Valleyfield

Laissez un commentaire