Richard, ancien pasteur converti au catholicisme par Marie

Une expérience mystique et une guérison intérieure par la prière à la Vierge Marie.

« Une blessure profonde en lui pour communiquer de l’affection envers ses proches / Une prière qui débouche à une expérience mystique / Une haine envers sa mère à cause d’un abandon à la naissance / De la haine envers la Vierge Marie / La prière à Marie recrée l’unité en lui et la douceur. »

Émission réalisée par la chaîne Ktotv.com : http://www.ktotv.com


3 commentaires

  1. priolau dit :

    Idem pour moi, né catholique, j’ai toujours eu Jésus dans mon coeur ainsi que Marie. Vers l’âge de 28 ans j’ai été contacté par l’église évangélique pentecôtiste de Strasbourg. Ma première réaction a été de leur dire non je ne veux pas me aller chez vous, car entre vous et moi il y aura toujours Marie. Mais je me suis laissé amener dans cette assemblée et j’ai découvert par les chants beaux et entraînants, par la ferveur des contacts et des prières à haute voix par les prêches des pasteurs qui vous touchent au plus profond du cœur que Jésus est vraiment notre Sauveur bien aimé, et que nul ne va au Père que par lui.
    Mais le temps a passé et changeant de ville je ne suis plus retourné dans une telle assemblée car en fin de compte Jésus était dans mon cœur et cela suffisait, je pouvait vivre dans le monde et si je savais que parfois ou souvent, je péchais, il me suffisait de me confesser intérieurement à Jésus et tout redevenait « beau » et « pur » comme avant.
    Mais j’avais toujours ce manque de besoin d’un amour plein de tendresse de douceur et d’humilité pourJésus mais un besoin, soutenu par quelqu’un d’autre

    • priolau dit :

      (J’ai fait une mauvaise manipulation, donc je continue…) ce besoin ou ce manque, c’était la présence de Marie qui, tout doucement m’a fait découvrir au hasard dans Google play livres le livre d’Henri Lasserre : Notre Dame de Lourdes écrit vers les années 1860 et qui rapporte le témoignage des apparitions de Marie à Bernadette Soubirous. Ce livre est une recherche approfondie et sans concession sur les événements qui se sont passés quelques années avant (du temps de Napoléon III), et pour prouver ou non la véracité de ces faits.
      Personne, et donc moi le premier ne peut rester insensible à ce merveilleux récit car M. Lasserre a pu parler avec tous les témoins vivants, ainsi qu’à Bernadette elle même. J’ai compris aussitôt que Marie revenait me chercher et qu’en l’honorant Elle, et en la priant pour qu’elle intercède pour nous auprès du Seigneur Jésus j’avais un appui supplémentaire pour ma pauvre minuscule foi et qu’elle était là pour m’aider, me consoler, me faire avancer de nouveau pas à pas vers l’amour miséricordieux de son Fils.
      Lisez ce livre! Quel bonheur quand à la troisième apparition elle dit à Bernadette « Et moi,je vous promets de vous rendre heureuse, non point dans ce monde, mais dans l’autre ».
      Tout est dit! L’autre monde existe et nous devons aimer et adorer Dieu seul, mais nous pouvons passer par Marie pour obtenir d’elle toutes les grâces

      • Gino Fillion dit :

        Merci pour votre témoignage touchant. Quelle merveille que cette compréhension de la « communion des saints » que nos frères protestants ne connaissent pas. Même si Dieu est l’unique médiateur, il se plaît à passer par ses saints au ciel pour nous obtenir des grâces de compréhension sur notre vie présente sur terre et sur celle que nous connaîtrons dans sa gloire avec lui pour l’éternité.

Laissez un commentaire