Michael Lonsdale – Frère Luc dans le film : Des Hommes et des Dieux
Témoignage de foi : Quand les arts et la foi chrétienne sont profondément unis

Entrevue par la chaîne KTOTV où le comédien Michael Lonsdale, baptisé à l’âge de 22 ans, partage sa riche expérience de foi chrétienne liée à sa vie de comédien et de peintre.

« Très fort témoignage de celui qui incarna le personnage de Frère Luc dans le magnifique film « Des Hommes et des Dieux », pour lequel il a obtenu le César du meilleur second rôle masculin en 2011 / Baptisé à l’âge de 22 ans, cet acteur franco-britannique est très impliqué dans l’évangélisation par les arts. »

Pour les croyants comme pour les non-croyants, Michael Lonsdale est l’acteur qui transcende et qui sait mieux que quiconque interpréter et habiter les rôles de religieux à l’écran. Tout le monde a en tête sa superbe interprétation de Frère Luc dans le magnifique film de Xavier Beauvois « Des Hommes et des Dieux », pour lequel il a obtenu le César du meilleur second rôle masculin en 2011. En Michael Lonsdale, il y a une sagesse et une paix qui transpirent au travers de ses mots et de chacun de ses gestes. Très sollicité au cinéma, en France comme à l’étranger du fait de ses talents de comédiens et pour son bilinguisme dû à sa double nationalité franco-britannique, il est également metteur en scène, notamment pour la pièce de théâtre « Yallah ! » sur Soeur Emmanuelle, interprétée par Françoise Thuriès. Cette grande figure du cinéma français se livre ici en toute simplicité et vérité.

 

 

0 commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire