Notre confiance en le Christ ? / Michel-Marie Zanotti-Sorkine (206e)

Prédication du 6 octobre 2013 par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine (Lc 17, 5-10) en lien avec celle du 2 octobre 2016.

MERCI au père MICHEL-MARIE ZANOTTI-SORKINE de nous permettre de vous partager cette prédication de la Parole de Dieu. / Visitez son site Internet : http://www.delamoureneclats.fr

/ Références bibliques : http://aelf.org/

———————————————————————————————————————–

Évangile : La puissance de la foi – L’humilité dans le service (Luc 17, 5-10)
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obéirait. Lequel d’entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : ‘Viens vite à table’ ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : ‘Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.’ Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : ‘Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir.’ » 


2 commentaires

  1. Claude-Marie Simoneau dit :

    Quel évangéliste!!! Quel charisme!!! Gloire à l’Esprit Saint!!!

  2. Gino Fillion dit :

    Oui, c’est tout un prêtre extraordinaire ! Comme tu le vois il y a plus de 200 visions de lui que j’ai mises en ligne. Et dans la section « Entretien spirituel », il y en a d’autres, dont son témoignage.

Laissez un commentaire