Une danse pour ta venue – Instrumental / Gino Fillion (27e)

Voici une toute nouvelle pièce que je n’ai pas encore pu jouer en concert. Elle consiste en un enchaînement de thèmes tantôt joyeux et dansants, tantôt plus dramatiques. Les divers thèmes sont venus assez spontanément durant une semaine mais après il fallait faire un bon agencement de tout le matériel.

ASPECT TECHNIQUE :
Cette pièce a été enregistrée avec une Norman B-20 modifiée en 10-cordes, avec tuning Nashville. Les 6 premières cordes de cette guitare correspondent aux 6 petites cordes d’une guitare 12-cordes standard : E,B,G,D,A,E.
Pour les cordes graves on retrouve ; 7è – A / 8è – E / 9è et 10è doublées à l’octave – A.

 

TAGS: , ,

2 commentaires

  1. Brémond dit :

    Merci, cher Gino, voilà une composition fort belle… C’est drôle, ses accents me font penser à l’Orient, à ces contrées que Jésus parcourait inlassablement ; Il disait qu’il restait encore des régions qui ne connaissaient pas la Parole et qu’il était urgent de visiter (je ne trouve pas le passage exact de l’Evangile).

    Le Seigneur était cependant un homme traqué et en butte à bien des contradictions, des incompréhensions, des lâchetés… Mais c’est la formidable joie de Dieu qui domine dans cette musique et qui danse dans le Coeur du Christ, parce que Dieu a envoyé son Fils pour nous Sauver :

    « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
    proclamer une année de grâce du Seigneur. » Lc 4, 18-19

    Merci infiniment, et heureux temps de l’Avent!

    Françoise

Laissez un commentaire